Upcycler ses bocaux en verre

4 idées faciles et utiles au quotidien 

 

Parce que nos bocaux ce ne sont pas que des emballages à jeter dans la poubelle de recyclable, on vous donne quelques idées pour les upcycler et les transformer en objets du quotidien ! On vous garantit que ces bocaux vont devenir vos meilleurs compagnons.  

Contenant de vrac, photophore ou encore vase, le bocal n'en est qu'au début de sa vie une fois ses pickles dévorés ! 

C'est parti pour notre top 4 : 

 

1. La jar à dessert 

 

On a bien dis que vous emporterez nos bocaux partout... et même au bureau ! Pour transporter vos desserts, salades de fruits, fromages blancs et muesli au quotidien, où que vous soyez. 

 

2. Le contenant vrac

Par ce que consommer vrac c'est entrer dans une démarche éco-responsable, on vous conseille d'utiliser nos bocaux de pickles comme contenant ! Très joli sur une étagère à condiments :) 

D'ailleurs, on vous donne nos meilleures adresses pour consommer en vrac : Mademoiselle vrac, Boccoloco, et La Fourche

 

3. Le vase 

 

Des fleurs séchées, c'est la tendance du moment ! Il est souvent compliqué de chiner le vase idéal, mais il se trouve que notre pot de ketchup remplit ce job à la perfection ;) 

Si vous êtes curieux de goûter nos ketchups de betterave - cumin ou de carotte - gingembre, c'est par ici

 

 

4. Le photophore

Pour une envie de déco cosy, nos pots de mezzés peuvent se métamorphoser en photophore ! À disposer sur votre table pour un diner au chandelle, c'est l'idéal.  

Si découvrir nos mezzés vous tente, venez par ici.  

 

Et pour aller plus loin... 

Pour aller plus loin dans la démarche du mieux consommer, on utilise dans alternatives durables à nos produits du quotidien : savon solide, sac à vrac, brosse à vaisselle, shampoing sec ... Il n'est pas si compliqué de limiter ses déchets !

Pour vous aider, on vous conseille d'aller faire un tour sur l'e-shop de Trust Society  qui regroupe toutes les marques françaises les plus engagées dans de nombreux domaines : cosmétique, art de la table, entretien... Des produits responsables, bons pour le corps et pour la planète !

 

 

C'est maintenant qu'il faut s'engager dans le mouvement ! Dites-nous vos astuces sur votre manière de réutiliser nos bocaux. ;)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés