Croquer la vie en violet

3 idées pour croquer la vie ... en violet !

     Cette année, grâce à Pantone, le violet, ou plutôt l’Ultra-Violet, est mis à l’honneur. Couleur de l'excentrisme et de l'anti-conformisme, elle nous évoque avec nostalgie Purple Rain et la voix de l'incroyable Prince, "Baby I'm a star", on s'en souvient encore ...Et comme on aime mêler tendances du moment et cuisine, on va vous donner 3 idées pour croquer la vie ... en violet !

 

Idée n°1 : des pickles violets dans l'assiette

Chez Les 3 Chouettes, on a aussi notre star violette : Mystère Purple.

De belles tranches de betterave, parfumées au cumin, à la fois croquantes et acidulées. Le combo parfait pour faire le plein d'énergie et pimper ses assiettes. En salades, en sandwichs et même sur des toasts pour l'apéro, il accompagne merveilleusement bien le houmous ou le fromage frais !

 

Idée n°2 : atelier teinture naturelle

Parce que la betterave, c'est magique, elle colore même vos préparations.

On a trouvé une chouette idée qui ne manque pas d'originalité : des oeufs violets. Et oui, la betterave agit comme un colorant naturel. Il vous suffit de laisser tremper les oeufs dans le vinaigre de nos pickles Mystère Purple et le tour est joué ;-)

Que pensez-vous d'une belle entrée d'oeufs de cailles violets, parsemés de ciboulette et accompagnés une belle mayonnaise maison ? Simple, original et gourmand !

 

APRÈS

 

Idée n°3 : on presse et on boit #UltraViolet

La Purple Attitude on l'adopte, on la mange, on la boit ! Et on a bien raison : la betterave est un concentré de vitamines, un vrai shot de vitalité.

Muni d'un extracteur de jus, on l'associe avec de bons fruits et légumes. Mariée à la pomme ou la carotte, on obtient un résultat ultra violet, (d)étonnant !

 

 

Et si le temps ou l'extracteur de jus vous manquent, pas de panique, de jolies marques comme PAF (qu'on adore !) réalisent des jus bio à base de betterave. Un concentré d'énergie !

 

Alors, prêts à faire le plein de purple power ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés