La lunch box du midi

En manque d'idées pour vos pauses repas du midi ? 

     La recette du bonheur est parfois très simple. Croquer dans un bagel tout juste réchauffé avec la note grillée des graines de sésame. Puis atteindre, en une bouchée, l'onctuosité du cream-cheese et enfin le fondant du saumon fumé.

Notre touche à nous, c'est d'y ajouter nos pickles Lune Poupre et Force verte, LA cerise sur le bagel, bref, ce qui manquait de pep's au plus américain des sandwiches et qui vous rappellera sans doute celui que vous avez croqué à Brooklyn.

Les plus courageux le feront maison. Il y a la recette de l'incontournable Mercotte ici mais celle-ci est très chouette aussi.

Nous, on avoue, on a opté pour l'option 3 minutes chrono avec des bagels achetés dans le commerce pour un régal vite fait bien fait pour le brunch ou le déjeuner.

 

  • Bagel Lune Pourpre

 

 

Un pain à bagel toasté, du fromage frais, quelques tranches de saumon fumé, et pour finir en beauté, des pickles Lune Pourpre d'oignons rouges et Force verte de concombre à l'aneth. 

 

  • Le grilled-cheese 

Des Etats-Unis, on connaissait l'inénarrable burger, l'incontournable hot-dog... Mais le grilled-cheese s'était fait plus discret. Pour autant, le sandwich au fromage est l'un des emblèmes de la gastronomie américaine. Il a fait son apparition dans les années 20, il était alors le casse-croûte favori des soldats US pendant la Seconde Guerre mondiale.

Outre-Atlantique, les puristes le dégustent avec du cheddar only : plus il dégouline, meilleur il est.

 

 

Nous, on a revu ce classique de la comfort food US avec du chèvre frais, de la roquette et nos pickles Mystère Purple, pour le croquant et la couleur.

Une recette difficile à rater pour un résultat gourmandise et réconfort garanti.

 

Les ingrédients :

 

1 pain boule
50 g de pickles Mystère Purple de betterave 
100 g de fromage de chèvre frais
1 noix de beurre
1 poignée de roquette

     

    La recette :

     

    1- Beurrez légèrement 2 tartines de pain type "boule".

    2- Déposez des feuilles de roquette d'un côté (laissez la face beurrée à l'extérieur) tartinez généreusement de fromage de chèvre frais de l'autre (face beurrée à l'extérieur).

    3- Ajoutez des tranches de pickles Mystère Purple, refermez le sandwich.

    4- Faites griller dans une poêle bien chaude, côté beurré, d'un côté puis de l'autre jusqu'à ce que le pain soit bien doré.

    Dégustez aussitôt ! 

     

    • L'avocado toast 

    L'avocado toast est la star dans votre assiette et sur les réseaux sociaux.

    Envie de pimper un peu ce plat tout simple ?On vous le donne en mille : nos pickles vont ajouter le supplément d'âme à votre toast préféré. Le côté croquant et aigre-doux accompagne parfaitement l'onctuosité de l'avocat. Melting Popote et Lune Pourpre tout particulièrement sont le nouvel allié de l'avocado toast.

     

     

     

    Les ingrédients :

     

    2 avocats bien mûrs
    4 cuillères à café de jus de citron
    de belles tranches de pain
    sel, poivre
    graines (courge, sésame, lin) 
    Pickles Lune Pourpre  (oignons rouges et vinaigre de vin rouge) ou pickles Melting Popote (achards de légumes épicés) 

     

    La recette :

     

    1- Retirez la chair des avocats et placez-la dans un bol. Citronnez immédiatement et écrasez grossièrement à la fourchette.

    2- Assaisonnez de sel, couvrez et réservez au frais.

    3- Toastez les tranches de pain, étalez généreusement d'avocat, parsemez de pickles Lune Pourpre et Melting Popote, puis de graines. Poivrez avant de servir.

     

    Le coffret idéal pour toutes ces recettes : le coffret spécial sandwich ! 
    Par quelle recette allez-vous vous laisser tenter ? 

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés