Voyage en raclette inconnue
Tour du monde des raclettes les plus originales
Rien de tels que de bons petits plats d’hiver pour faire passer la saison en douceur (et faire le plein de bon gras :).
L’immanquable parmi ceux-ci : la RACLETTE, évidemment !
Quand manger une raclette ? On vous répondrait bien : tout le temps et à tous les repas mais il paraît qu’elle est meilleure de novembre à février et le midi, pour faciliter la digestion.
Aujourd’hui, on vous embarque pour un voyage culinaire, un tour du monde à la recherche de raclettes originales qui changent de l’ordinaire.
Cap sur les contrées où résident les mangeurs de fromages les plus passionnés... On préfère vous prévenir : #raclettecraving garanti d'ici la fin de cet article !
France
Commençons par un petit tour chez nous, en France :
Sur la table d’Amélie on retrouve les incontournables de la raclette : de beaux plateaux de fromage, des pommes de terre, des olives, des noix, des œufs de caille, des champignons de Paris, des plateaux de charcuterie… Une raclette élégante et très cocorico : du très frenchie dont on ne se lasse évidemment pas.
Crédit photo : @amelietauziede
Allemagne
Outre-Rhin, la raclette est visiblement bien plus saine et healthy que chez nous.
Les Allemands redoublent d’originalité lorsqu'il est question d'aliments à faire griller avec leur fromage : courgettes, champignons, tomates, maïs, poivrons et légumes en tous genres, mais aussi du poisson ou des crevettes.
Nos voisins aiment la raclette éclectique. De quoi nous donner de nouvelles idées pour notre prochaine raclette (ou pas ;) ?
Crédit photo : @sconesandberries
Malins ces Allemands : ils ont même pensé à la raclette sucrée. On adore.
A la place du fromage, on fait couler de la pâte à pancake, on glisse des fruits, des noix, du chocolat... SEHR GUT !
Crédit photo : @sprinlane.de
Entre raclette et pizza votre cœur balance ? On peut concilier les deux en une petite bombe sur poêlon. Un combo à tester illico !
Crédit photo : @dasknusperstuebchen
Etats-Unis et Canada
Il semblerait que nos amis américains et canadiens aient la raclette hétéroclite.
Un tas de légumes (carottes, brocolis, haricots verts...), de la charcuterie, encore des crevettes et... de la sauce Sriracha. Un cocktail pas forcément évident pour l'estomac ;)
Crédit photo : @natalyvufashion - Ontario, Canada
Corée
De l'autre côté de la planète, en Corée, on a découvert une raclette avec des fruits colorés. Kawaï !
Crédit photo : @petitbonbon_wondermom
Retour à Paris
Boulevard Exelmans, à Paris (dans nos nouveaux bureaux) on tente une raclette originale et allégée en l'agrémentant de pickles. On a troqué les oignons grelots tout tristes contre Lune Pourpre, notre pickles d'oignon rouge au vinaigre de vin rouge. Aux oubliettes les pots de cornichons industriels, faites place à Tralala Massala, le pickles de courgette parfumé d'une pointe de curry !
La Chouette Raclette
Chez Les 3 Chouettes, on vous a facilité la tâche et concocté un super coffret pour pimper votre prochaine raclette : l'assortiment pickles !
Un coffret qui matche parfaitement avec le plateau-raclette tout frais - tout prêt de nos amis de la FFA !
Alors, prêt à innover dans vos raclettes ?